CrĂ©ation d’entreprise

CrĂ©er son entreprise, quelle que soit sa taille, est une aventure qui doit passer par un stade d’analyse et de rĂ©flexion du projet et conduire Ă  des rĂ©ponses adaptĂ©es en terme de financement, de statut juridique et social, d’exonĂ©rations…

Notre Réseau vous accompagne, créateurs, depuis la phase de préparation du projet jusqu’à la mise en place des solutions fiscales, sociales et juridiques pour répondre au mieux aux contingences de votre secteur d’activité et vous conseiller sur les décisions qui vont contribuer au développement et à la pérennité de votre entreprise.

Notre dispositif se résume en 7 étapes :

1.  Prise de connaissance du projet
Après une écoute attentive du créateur, nous identifions ces attentes et analysons avec lui les différents aspects de son projet.

2.  Analyse économique du dossier
A ce stade de l’étude, il s’agira de privilégier la faisabilité du projet en définissant ensemble les comptes prévisionnels et l’analyse du seuil de rentabilité.

3.  Assistance pour la recherche de financement
Au delà d’une assistance permanente auprès des organismes financiers, notre objectif sera également de rechercher toutes les aides auxquelles le projet peut prétendre. Notre assistance sera technique mais aussi d’accompagnement dans toutes les demandes financières.

4.  Définir la structure appropriée
A Partir d’un audit de la situation actuelle du créateur, notre objectif sera de déterminer le meilleur choix juridique approprié au projet en tenant compte pour chaque proposition de son impact fiscal et social et cela en respectant la volonté exprimée par le créateur.
Nos connaissances, nos compétences exprimeront des choix, vous pourrez alors décider en toute confiance et sérénité.
La pérennité de votre entreprise est notre obsession.

5.  Formalités juridiques, fiscales et sociales
Dans les méandres administratifs, nos collaborateurs s’engagent à mettre à votre disposition leurs compétences pour obtenir dans les plus brefs délais votre immatriculation dans tous les services économiques (CFE), fiscaux (Service des Impôts) et sociaux (URSSAF, Caisse de retraite et maladie).

6.  Suivi de l’activité de l’entreprise
Notre objectif, à ce stade, est de vous aider à répondre à vos obligations fiscales et comptables (tenue de la comptabilité, établissement des déclarations fiscales) tout en fournissant, selon votre demande, des outils de gestion pour manager votre entreprise (tableau de bord, situation comptable, prévisionnel).
Notre objectif est également de vous aider à répondre à vos obligations sociales (déclaration d’embauche, rédaction des contrats de travail, établissement des bordereaux de cotisations sociales…) et juridiques (rédaction des procès verbaux d’assemblée générale, des conseils d’administration, formalités anuelles de dépôt auprès des greffes des Tribunaux de commerce).

7.  Conseil en développement
Lorsque votre entreprise, forte d’une grande notoriété et rentabilité, envisagera des perspectives de développement plus ambitieuses telles que l’export, la franchise, la constitution d’un groupe…, nos équipes et nos compétences pourront répondre à toutes vos questions juridiques, fiscales, sociales mais aussi en communication, en gestion de patrimoine, en assurance au travers de partenaires sélectionnés par notre réseau.

……………………………………………………………………………………………………..
Nous avons sĂ©lĂ©ctionnĂ© plusieurs sites internet dĂ©diĂ©s Ă  l’aide Ă  la crĂ©ation d’entreprise :
» Consulter la liste.